Salut ! Moi, c’est Pixels

Cher lecteur, cher Ixellois, cher futur contributeur à stylo, à pastel, à photo, à micro, je te salue !

Moi, c’est Pixels. J’ai vu le jour le 3 mai au milieu de cette belle équipe d’accoucheurs confortablement installés dans les fauteuils du Pantin, petite bière à la main.

IMG_4287

Pour l’occasion, les cousins sont venus. Ils ont traversé le tumulte urbain pour venir prodiguer leurs bons conseils. C’est vrai qu’avec Ezelstad, Whatfor et Dazibao, nous formons une grande famille, car nous avons une ambition commune : celle de redonner une voix aux citoyens des quartiers de Bruxelles et de promouvoir une presse locale, indépendante et participative. C’est pour ça que je suis là ! Je suis donc une plate-forme d’échanges et de rencontres. J’existe en version web, mais pas que… Je ne tiens pas en place, j’aime fouler le pavé ixellois et papoter avec tout le monde, alors je descends régulièrement en rue. Car j’ai envie de serrer la main des acteurs ixellois, goûter les cafés, savourer la culture, planter des courgettes, découvrir les asso, caresser l’herbe des parcs et me jeter dans les étangs ! Je voudrais aussi que mes contributeurs se rencontrent, s’associent, s’amusent et fusionnent leurs envies ! Puis, qui sait ? Peut-être qu’un jour, j’existerai aussi en version papier et que je vous accompagnerai pour le croissant du matin… hmmmm 🙂

Dans mes pages et mes ateliers, j’aimerais voir fleurir de nombreux articles sur les particularités d’Ixelles, ce qu’on y fait, ce qu’on y pense, ce qu’on y vit, ce qu’on y construit, ce qu’on y rêve, ce qu’on y danse, ce qu’on y râle, ce qu’on y tricote… Je voudrais honorer ces lieux et ces personnes qui font Ixelles ou lancer des débats constructifs sur ce qui pourrait changer ou voir le jour. Je rêve d’ateliers conviviaux où les contributeurs se rencontrent et décident de s’associer sur un plus gros article, qu’ils partent alors à la rencontre des acteurs de terrain,

qu’ils parlent,

rient,

échangent et

PARTAGENT

Ah ! ça fait du bien 🙂

Je mets un pied dehors le 23 juin à 18h30 pour un premier moment d’échange, salle de rédac live (wow!), on s’y retrouve ?

Le bel Elzenhof, centre culturel bien dynamique, nous accueille ! Y a un bar, des fauteuils et un jardin… tout ce qu’un Pixels demande.

À vos crayons !

Leave a Reply