Inauguration de la nouvelle bibliothèque Mercelis

Le 14 janvier, la jolie bibliothèque Mercelis organisait une journée festive pour célébrer la fin des travaux d’aménagement. Ca fait un petit temps que Jean-Jacques et moi pensions nous inscrire et voilà l’occasion d’enfin remplir cette formalité et d’aller voir l’ambiance de ce lieu rénové !

Mes impressions :

J’ai été très surprise de voir à quel point cette bibliothèque est mignonne et bien équipée ! Une salle à l’étage pour les ados, des salles d’ateliers, un magnifique étage enfants, des ordis et un coin cosy avec une petite scène où se déroulent, par exemple, des rencontres – petit-dèj avec des auteurs ou des contes pour enfants. Dans ce coin, il y a aussi tous les périodiques dont on peut rêver ! A la bibli, on trouve aussi une terrasse et une grande cour pour profiter du soleil en été. Vraiment, pourquoi je n’y vais pas plus souvent ?

J’ai embarqué leur programme de l’année avec la ferme résolution d’aller leur rendre visite plus d’une fois 🙂

bibli pixels    Lors de notre petit tour, nous sommes tombés sur le photographe de la commune. Voilà qu’il nous immortalise pour le site de la commune… J’ai, du coup, appris que la commune d’Ixelles avait un photographe attitré qui se rend à tous les événements de la commune. En tous cas, là où il y a une demande. J’ai l’impression que lui et les Pixellois vont se croiser quelques fois !

Il a pris quelques minutes pour nous expliquer que c’est Denis Meyer qui a fait la fresque sur le mur de la cour de la bibliothèque. L’artiste graffeur ne l’a pas réalisée complètement seul. Des écoles du quartier étaient présentes et les enfants lui soufflaient des mots tout au long de son travail.

 

img_7574

abookisalwaysagoodidea.wordpress.com

J’ai découvert cette page de blog dédiée à cette fresque, dont voici une photo.

En partant, je me suis demandée si la bibliothèque avait l’intention de reverdir sa cour ? Je me souviens que les Incroyables Comestibles y avaient quelques bacs. J’espère y revenir au printemps et y découvrir quelques fleurs ou légumes entre les jolis bancs et la fresque !

untitled

 

 

 

Leave a Reply