Commerce et culture Flagey

Flagey est un quartier qui bouge. Trop, diront certains, pas assez diront d’autres. Pour mettre tout le monde d’accord s’est créée une association de commerçants, nouvelle mouture : « Commerce et Culture Flagey »,
Le noyau dur des membres s’est réuni ce 11 janvier et a élu sa première présidente. Il s’agit de Liza Miller, gérante du bar « le pantin », le reste du CA étant composé de Francesco Cury de chez Racines, Lara Milan du comptoir du Samson, Duy Thuan Lam du tigre et Geoffrey Peyrou de chez proxy Delhaize. A ceux-ci venant également se rajouter deux autres membres fondateurs : Virginie Roy du théatre Marni et laurent Alexandre du Flagey.

pantin (14)

partie d’échec au pantin – illustration: Quentin Dor

Tous les commerces, petits ou gros, y seront bien représentés, de la grande surface au petit night shop, de la salle de spectacle à la librairie de quartier, sans oublier les cafés et les restaurants, car Flagey est aussi un quartier où on vient pour manger un morceau ou boire un coup.
En effet, c’est un quartier à part à Bruxelles… particulièrement animé, c’est aussi un spot culturel, grâce aux salles de spectacles, aux nombreuses galeries d’art, mais aussi aux petits concerts ou autres activités qui se déroulent dans les bars et restaurants… hors un des buts de l’association, voire une de ses missions, est bien de créer du lien culturel, tout en gardant à l’esprit que l’intérêt des commerçants est bien entendu de faire du commerce…
Et comme c’est justement une place pas comme les autres, les commerçants réfléchiront également aux solutions à apporter aux nuisances qui ne manquent pas d’arriver dans une zone festive : bruit, déchets, sécurité.
Mais pour l’instant ils n’en sont qu’aux premiers pas et toute cette équipe du C&C Flagey travaille sur les nombreux projets qu’ils ont imaginé pour réinvestir la place et ses environs en faisant plaisir aux grands et aux petits!

 

Leave a Reply