Bienvenue, Welkom, Welcome sur Pixels !

 
Habitants d’ici et d’ailleurs, curieux ou passionnés, Ixellois d’origine ou de coeur, simples visiteurs, Bienvenue
 
Si vous avez cliqué sur cet onglet magique, c’est qu’une partie de vous au moins rêve de devenir Pixellois. Mais comment faire ?
 
Pixels, c’est d’abord et avant tout une plateforme d’information locale créée pour et par les habitants de la commune et de ses environs. Pixels, c’est donc un journal local, participatif, pluriel et dynamique qui vit sur le web, mais pas uniquement ! Pixels vibre également dans les rues d’Ixelles…
Envie de contribuer ? C’est facile, c’est gratuit et il y a 1001 façons de le faire. Vous pourriez rédiger un article, aller à la rencontre des habitants de la commune, dessiner, prendre des photos, tisser des partenariats, organiser un débat, participer à un atelier de savoir-faire, nous faire part de vos idées, embellir le site internet, réaliser un reportage collectif et bien d’autres choses encore ! 
 
Pour devenir contributeur, il suffit de contacter l’équipe des administrateurs (qui sommes-nous ?) à pixels1050@gmail.com ou de rencontrer des membres du journal lors d’un atelier collectif (voir Agenda). Les ateliers collectifs sont des lieux d’échanges ouverts à tout-e-s dont le but est de rendre le journal vivant, d’échanger de vive voix, de faire de belles rencontres, de trouver des réponses à nos questions et de travailler concrètement à la rédaction d’articles/organisation de reportages,… tout en nouant de précieux partenariats 🙂
 
Pixels est le reflet de la commune ! Le journal est donc polyglotte, multiculturel et ouvert à tout-e-s. Vous craignez de rédiger seul-e votre premier article ? Vous souhaitez, par exemple, écrire en français, mais vous n’êtes pas assez à l’aise dans la langue ? Ne laissez pas ce genre de préoccupations vous empêcher de participer, contactez-nous ou passez nous voir lors du prochain atelier collectif !
Nous vous disons à bientôt, dans nos pages ou dans un des cafés d’Ixelles…